best business loans Working Capital Long Term Loans SBA Loans Small Business Loans Short Term Loads Equipment Financing Merchant Cash Advancesbusiness loans Big Lines of Credit

RSS: Posts | Comments

France Culture : La question de l’armement aux rebelles libyens

FRANCE CULTURE - 30 Mars 2011 - 12h30

Jean-Bernard PINATEL est diplomé de l’ESM Saint-Cyr (1958-60), breveté technique NBC, breveté de l’École Supérieure de Guerre (1975), docteur en sciences politiques et ancien auditeur de IHEDN (1984-85).

Il a, entre autres, occupé les postes de Chargé de la sécurité radiologique à l’État-major de l’amiral directeur des essais nucléaires à Mururoa, Directeur du Service d’Information et des Relations Publiques des Armées (SIRPA) de 1985-1989.

Dans le civil, il devient successivement Directeur de la communication (1989) et Délégué général (1993-94) du groupe Bull, Directeur associé puis Président-directeur général (depuis 1994) de CMC (Communication Management Consulting) devenu Startem en 2000 et racheté par Datops en 2001.

Jean-Bernard PINATEL est membre de la Commission de l’Intelligence économique de l’association des anciens de l’IHEDN.

Au sommaire du journal, deux invités :

Dominique VIDAL, historien et collaborateur au Monde diplomatique, évoque la situation en Syrie où le président Assad doit s’exprimer dans la journée pour calmer la contestation.

Le général Jean-Bernard PINATEL examine la question de l’armement aux rebelles libyens pour les aider à combattre les forces de Kadhafi qui reprennent l’avantage sur le terrain nous dira Gilles Hervé.

France Culture
PODCAST

Commentaires