best business loans Working Capital Long Term Loans SBA Loans Small Business Loans Short Term Loads Equipment Financing Merchant Cash Advancesbusiness loans Big Lines of Credit

RSS: Posts | Comments

Les années PINATEL

Camp militaire parachutiste d’Idron Camp du 1er RCP

Focus narratif et photographique sur un Capitaine qui a incontestablement imprimé sa marque à la 3ème Compagnie : le Capitaine Jean-Bernard PINATEL.

Le site du Camp Militaire de Pau – Idron et du 1er R.C.P retrace « le temps de PINATEL », dès 1962, lors jeune vétéran de la Guerre d’Algérie, blessé au combat dans les rangs du très glorieux 7ème Régiment de Tirailleurs Algériens, en passant par les expérimentations tactiques en situation de survie, la Nomadisation des Noirs de la 3ème Compagnie, la vie en base ou les combats et les déplacements « en ambiance commando ».

Départ du Régiment des NOIRS

Au printemps 1973 la 3ème Compagnie est commandée depuis plus d’un an par le Capitaine Jean de WARREN, qui assume avec brio la difficile succession du Capitaine Jean-Bernard PINATEL.

Tous les anciens se souviennent du charisme du Capitaine Jean-Bernard PINATEL dont l’empreinte sur NOIR sera palpable des années encore après son départ du Régiment.

Soirée d’adieux au Capitaine PINATEL, le Sergent Chef Gérard DULION debout chante, à droite le Capitaine Jean-Bernard PINATEL (quittant le commandement), à gauche le Capitaine Jean de WARREN (prenant le commandement).

Capitaine Jean-Bernard PINATEL - Soirée de départ du Régiment

Sources :


Commentaires